101 JVB cours
28, Branchez-vous et révisions.
Echauffement :
A, Tu vas sortir, vendredi ? Tu veux aller au
cinéma ? Pour voir quel film ? B, Est-ce que tu veux aller à Houston
ce week-end ? Est-ce que tu peux ? Et toi, C, tu veux sortir ?
Pour aller où ? Comment est-ce que tu vas y aller ? D, Tu voudrais
aller à un match de foot samedi ? E, tu es allé à un match de foot samedi
dernier ? F, est-ce que tu es allé au cinéma le week-end dernier ?
Qu’est-ce que tu as vu ? G, tu as visité un musée le week-end dernier ?
Qu’est-ce que tu as fait ? H, tu as dîné au restaurant le week-end
dernier ? Où est-ce que tu as mangé ? I, Qu’est-ce que tu voudrais
manger ? Tu voudrais bien du chocolat ? Tu peux manger du
chocolat ? J, tu es allé au centre commercial le week-end dernier ?
Qu’est-ce que tu as acheté ? K, tu es sorti, le week-end dernier ? Pour
aller où ?
Rappel : les questions. 2 possibilités : corriger l’exercice Quia 3.5.26, (coller-copier
et faire un transparent) ou bien :
Chaque étudiant
écrit 6 phrases pour indiquer ses projets
pour une sortie, en réponse aux questions suggérées par les mots
interrogatifs suivants :
Où
Pourquoi
Quand
A quelle heure
Comment
Avec qui
(Rappeler au moment de la correction :
combien)
Le prof circule
pour corriger. Dès qu’un étudiant a fini, il doit ensuite rédiger en phrases complètes
les questions correspondant à ses phrases. Quand tous ont complété la première
partie de l’exercice, on arrête tout. Le prof envoie 6 étudiants écrire au
tableau une des questions avec sa réponse. On corrige.
Puis on passe à l’exercice
II p156 :par groupes de 3 ou 4, les étudiants
vont décider des activités que leur groupe va faire. Chaque étudiant propose ce
qu’il a écrit précédemment. Suivre les indications de l’exercice.
S’il reste du
temps, chaque groupe rédige une
invitation destinée au groupe voisin
après s’être mis d’accord sur tout , ou leur
« passe » un coup de téléphone.
Rappeler au
tableau les formules : Cher/chère/chers… Amitiés
Ou Allô ? Ici….Je voudrais parler à..
Branchez-vous. (Compter 10 minutes) si vous avez le temps
Au choix, lecture
sur Paris, sur l’histoire du cinéma français, sur les Français et le petit
écran. Si vous faites la partie sur le cinéma français, il vaut mieux préparer à
l’avance un transparent avec des
questions True/False en
anglais pour juger de la compréhension. Les 2 autres lectures comprennent une
partie questions (Qu’est-ce que vous avez appris, qu’est-ce que vous en pensez)
Comme toujours,
il vaut mieux faire lire en silence (+ rapide) au lieu de transformer
l’exercice de compréhension en exercice de prononciation.