101 JVB cours 26, p 149-153

101 JVB cours 26, p 149-153

 

Echauffement : salutations, jour de la semaine, :

1.) être ou avoir comme auxiliaire ? Donnez le passé : je prends le bus, je vais au cinéma,je fais une promenade, je regarde la télé,j’arrive à Paris, je vois un film,je visite un musée,j’entre dans le métro, j’achète un ticket, j’attends, je descends, je retourne à l’hôtel, j’écoute la radio, je reste dans l’hôtel, je ne travaille pas.

2) C, La Guerre de étoiles, c’est quel genre de film ? Est-ce que tu aimes les films de science fiction ? D, tu as vu le film « Shrek2 » ? C’est quel genre de film ? Quel genre de film est-ce que tu préfères, E ? Pourquoi ?,Et toi, F, tu préfères les films en noir et blanc ou les films en couleur ? G, les films violents, ça te dérange ?H, tu préfères les films d’amour ou les films d’aventure ?I, est-ce que tu  es allé au cinéma le week-end dernier ? Pour voir quel film ?J, tu vas aller au cinéma vendredi soir ? Avec qui ? Il y a combien de cinémas à C.S ? Comment s’appelle le cinéma à C.S ?

 

Echange : vous voulez aller au cinéma ? p 149

Passer le CD à livres ouverts. Pauser pour faire répéter la formule ne quittez pas, je vais la chercher.

Questions: A qui est-ce que Mariam téléphone ? Qui répond au téléphone ? Quel film est-ce qu’elle veut aller voir ?A quelle heure est-ce que le film commence ? Qui va aller voir le film ?Où est-ce qu’ils ont rendez-vous ? A quelle heure ?

Page 150 : voir rapidement avec les étudiants les petites infos sur le téléphone : la télécarte, les numéros à 10 chiffres.

Puis faire faire l’exercice AA par couples, après avoir fait répéter les modèles en chœur.

Au tableau : rappel.  Véroniqueà je te la passe ; Jean-Pierreà je te le passe

 

Exercice audio Z p 151 ( révision de la compréhension des chiffres

 

Vouloir, pouvoir :envoyer 2 étudiants conjuguer les verbes au tableau

 Ajouter le passé composé j’ai voulu=I tried to, j’ai pu=I managed to

Exercice BB par couples. MO habituel

 

L’heure officielle : donnez une minute à vos étudiants pour lire l’encart  p 151 sur l’heure officielle. Mettez au tableau : 19h, 17 h, 17h30, 18h, 16h45, 19h30 21h15, 20h30. Puis demandez :en anglais, c’est quelle heure ?C’est quand en français : le matin, l’après-midi, le soir ? ( mettre les expressions au tableau)

 

Exercice CC par groupes de trois. Faire le modèle en chœur d’abord.

Quand un premier groupe a fini, lui faire jouer la situation devant la classe.

Choisir 2 ou 3 autres des situations et faire passer d’ autres groupes .

 

Si vous avez le temps, continuer avec l’exercice EE qui est une extension de l’exercice DD, et suivre le même processus que pour DD.

 

 

 

AF 3.5.23-24-26, préparer 3.5-25, deux invitations, ou 27, mon week-end dernier à  Paris ( choix du prof )à corriger en classe.